FAQ

Puis-je accepter les paiements sans contact ?
Absolument ! Vous pouvez accepter tous les types de paiements, y compris les paiements sans contact, les paiements par bande magnétique et les paiements par carte à puce.
Quel type de cartes puis-je accepter ?
Avec un compte myPOS et un TPE mobile, vous pourrez accepter les cartes de débit, de crédit et prépayées émises par un large éventail d’émetteurs de cartes parmi les plus populaires au monde.
En combien de temps les fonds arrivent-ils après avoir payé sur un terminal de paiement électronique mobile ?
Le paiement ne prend que quelques secondes et les fonds sont instantanément versés sur votre compte.
Puis-je utiliser mon compte bancaire avec votre terminal carte bancaire ?
Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte bancaire pour utiliser myPOS. Tous les paiements sont instantanément réglés sur votre propre compte marchand myPOS, multidevises. Une fois que les fonds sont là, vous pouvez transférer les montants sur le compte bancaire de votre choix ou utiliser votre carte business pour gérer les dépenses de l’entreprise, retirer de l’argent, accepter des paiements dans 14 devises et, plus généralement, utiliser votre carte partout dans le monde.
Dois-je connecter un smartphone au TPE ?
Chacun de nos terminaux de paiement mobile est autonome et ne nécessite aucun autre matériel ou connectivité. Contrairement à d’autres solutions sur le marché – qui consistent en des lecteurs de cartes qui doivent être connectés à un smartphone pour fonctionner – nous vous facilitons les choses avec tous nos terminaux qui sont des produits autonomes.
Tous les terminaux prennent-ils en charge la connexion Wi-Fi ?

Oui, tous nos terminaux carte bancaire supportent une connexion Wi-Fi via une carte DATA.

Qu'est-ce qu'une carte DATA ?
myPOS est la seule solution de paiement qui offre une connectivité data GRATUITE. Notre carte DATA est conçue exclusivement pour les terminaux myPOS et assure une connectivité mobile 24h/24, 7j/7 et 365j/an dans toute l’Europe, la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion. Insérée dans chaque terminal de paiement myPOS, elle garantit qu’une fois que vous recevez le TPE, vous pouvez commencer à accepter des paiements immédiatement sans aucun coût supplémentaire pour la connectivité.
Suis-je obligé d'ouvrir un compte myPOS ?
Vous devez ouvrir un compte myPOS afin de pouvoir utiliser votre terminal et accéder instantanément à vos fonds avec votre IBAN GRATUIT et votre carte business.
Quelles sont les étapes à suivre pour devenir un client myPOS ?
Étape 1. Création d’un compte et téléchargement de l’application
Étape 2. Identification en ligne à l’aide de l’application
Étape 3. Vérification du commerçant
Étape 4. Connexion de votre TPE mobile et de votre carte business au compte
Étape 5. Vous êtes maintenant prêt !
Puis-je utiliser le terminal de paiement par carte à l'étranger ?
Vous pouvez utiliser votre terminal myPOS pour accepter des paiements partout sur le territoire de l’EEE.
Comment activer mon terminal myPOS ?
Nos TPE peuvent être activés à partir de l’APP mobile ou à partir d’un ordinateur. Depuis l’onglet terminal, en cliquant sur + , activer un nouveau terminal.
Questions concernant vos transactions financières / Contacter myPOS
Pour toute question concernant votre compte myPOS (transactions financières, MasterCard, limites d’utilisation du compte…etc), veuillez contacter directement myPOS par e-mail ou par téléphone.

Email : help.es@mypos.com

Téléphone : +33 4 48 07 02 00

Téléphone : +44 20 31291091
Comment retrouver mon code PIN de ma carte VISA Business
Pour récupérer le code PIN de votre carte de débit, envoyez un SMS au +359 88 6 17 00 11 à partir du téléphone mobile dont le numéro est inscrit sur le compte myPOS avec le texte : mypos [espace] les 6 derniers chiffres de votre carte (exemple : mypos 654321).

Vous recevrez ensuite le code PIN de votre carte par SMS.

Important : seules les cartes activées peuvent recevoir un nouveau code PIN.

Connectez-vous à votre compte myPOS et cliquez sur l’onglet « Cartes » pour vous assurer que votre carte apparaît. Si ce n’est pas le cas, il suffit de l’activer.
Comment partager la connexion depuis mon iPhone ?
Connectez votre terminal via WiFi avec votre téléphone.

Voici la procédure pour l’iPhone à utiliser la connexion partagée:

https://support.apple.com/fr-ch/HT204023
Comment connecter mon TPE avec mon smartphone via bluetooth?
Assurez-vous que votre téléphone portable est en mode « visible ». Si le terminal ne détecte pas votre téléphone, redémarrez votre téléphone et votre terminal.

P.D : Évitez d’utiliser des accents ou des caractères spéciaux dans le nom de votre téléphone.

Important : pour le moment, seuls les utilisateurs d’Android peuvent utiliser la connexion Bluetooth. Une nouvelle application pour iPhone sera bientôt disponible, en attendant, les utilisateurs peuvent faire la connexion partagée.
Comment annuler la dernière transaction ?
La dernière transaction peut être annulée comme suit:

Important : Activez cette fonction depuis votre compte myPOS, car par défaut, l’annulation et le remboursement sont bloqués pour éviter les mauvaises manipulations.

Modèle myPOS Combo:

MENU (au-dessus du bouton 3) puis le bouton « Dernier annulé ».
Comment rembourser un client ?
Un client peut être remboursé s’il présente la carte utilisée pour l’achat initial. Cela est soumis à une taxe pour le commerçant.

Important : Activez cette fonction dans votre compte myPOS, car les annulations et les remboursements sont bloqués par défaut pour éviter une mauvaise manipulation.

Modèle myPOS Combo:

MENU (au-dessus du bouton 3) puis le bouton « Remboursement ».
Comment mettre à jour mon TPE ?
Les mises à jour sont gratuites et s’affichent automatiquement lorsque vous allumez votre terminal.

Vous pouvez également rechercher une mise à jour manuelle depuis le terminal en accédant au menu des fonctionnalités et en cliquant sur « Mise à jour du logiciel ».
Comment obtenir un résumé des transactions effectuées avec mon TPE ?
Vous pouvez facilement accéder à un résumé de vos transactions. En ligne sur votre compte myPOS (www.mypos.eu) ou depuis votre terminal de paiement comme suit :

Modèle myPOS Combo:

MENU (au-dessus du bouton 3), puis « flèche du milieu », puis « RAPPORTS DE RÉCEPTION »
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